Le sud de l'Espagne a un seul nom Andalousie.

plage

Les plus belles plages d’Andalousie. www.estaformulaire.fr
En Andalousie nous pouvons jouir de plus de 3000 heures du soleil par an. Avec 812 Km de côtes entre l’Atlantique et la Méditerranée, ce littoral dissimule des endroits singuliers, avec des plages vierges, de grandioses falaises, des marais pleins de vie et un monde sous-marin encore peu connu, qui enferme un paradis écologique authentique.

costa_de_la_luz vacances en andalousie

 – Costa de la luz (les plages de la côte de la lumière)

Huelva: 120 kilomètres de côte logent un total de 15 plages inégalables, depuis l’embouchure du Guadalquivir jusqu’au Guadiana, elles ont toutes avec le dénominateur commun, sable dorés, eaux tranquilles et propres. Nous pourrions considérer comme quatre grandes plages divisées par les embouchures de leurs rivières : depuis Matalascañas jusqu’à Mazagón, depuis Punta Umbría jusqu’au Rompido, depuis l’Antilla jusqu’à Île Cristina et depuis la Punta del Moraljusqu’à Ayamonte. La côte de Huelva, avec ses pins abondants et touffus, est encouragée par une activité marine intense. Vers l’intérieur, entre les marais et la mer, on trouve le Parc National de Doñana, qui cache une faune riche et variée.

Cadiz: Depuis Sanlúcar de Barrameda, dans l’embouchure de la rivière Guadalquivir, suivant 260 kilomètres de côte, se trouve les plages plus fine et le sable doré de la péninsule. Cette zone est pleine de surprises dans lesquelles on conjugue terre, mer et anciennes forteresses, et même des restes d’anciennes civilisations, comme les ruines Romains de Baelo Claudia, près de Tarifa, dans la Pointe de l’Europe où joigne les deux mers Atlantique et Méditerranée.

costa_del_sol vacances en andalousie

 – Costa del sol (les plages de la côte du soleil)

Puerto Banús en Marbella, Málaga, Costa del Sol. Puerto Banús Puerto Banús (Málaga)
Il s’agit d’une plage très prisée, avec des services de chiringuitos (buvettes), douches, location de motos aquatiques, kayak, pédalos, ou autres attractions suivant les périodes de l’année. La plage de Puerto Banús est une plage de sable foncé, mais on notera l’absence de pierres, la baignade est des plus agréable.
Playa de Cabopino en Marbella, Málaga, Costa del Sol. Marbella, à la limite de la municipalité de Fuengirola Marbella (Málaga)
Plage de sable doré, avec tout type services et zone nudiste. Le paysage de dune. C’est la plage la plus sauvage de la Côte du Soleil. Il y a des zones où on pratique le nudisme.

Playa del Cristo en Estepona, Málaga, Costa del Sol. Estepona. Saída Oeste da cidade. Plage semi- urbaine de sable foncé. Tout type services et secouristes.

Guayaba Beach en San Pedro de Alcántara, Marbella, Málaga, Costa del Sol. San Pedro de Alcántara. Junto ao Paseo Marítimo. San Pedro de Alcántara. (Málaga) Plage semi- urbaine de San Pedro, qui compte tous les services. Sable foncé et roches.

Playa de La Malagueta, en Málaga, Costa del Sol. Málaga. Centro urbano. Málaga (Málaga) De las playas de Málaga capital destacamos la Playa de La Malagueta, Plage urbaine située dans le centre de Malaga, très populaire pour les habitants de la ville, dont l’extension est d’un kilomètre et la composition du sable est fin et foncée.

Costa Natura en Estepona, Málaga, Costa del Sol. Estepona. Junto ao Hotel Elba. Saída Oeste. Estepona (Málaga) Côte Natura, la seule plage d’Estepona cataloguée comme nudiste, et, aussi, la deuxième de trois plages. Elle est située entre les plages Guadalobón et Arroyo Vaquero.

Playa de Punta Chullera en Manilva, Málaga, Costa del Sol. Estrada de Manilva para San Roque. Manilva (Málaga) La Plage de Puta Chullera est une plage de belles calanches entourées par des roches et des faibles falaises. Dans certaines de ces calanches on pratique le nudisme. De cette plage, est aussi d’intérêt spécial ses paysages, ainsi que la richesse écologique qu’il possède, avec des eaux propres et transparentes, spécialement indiquées pour la pêche sous-marin.

Playa de La Cala. Mijas Mijas-Costa (Málaga) La playa de La Cala (Las Doradas) compte avec le drapeau bleu de la C.E.E. et offre tout type services et activités.

costa_blanca vacances en andalousie

 – Costa blanca

Alméria: Almeria est avant tout, une province lumineuse, en enregistrant plus de 3100 heures du soleil annuellement. Par ce motif on a installé, dans les alentours de Gergal, le Centre Astronomique hispanique- Allemand (Calar Alto), avec le télescope européen le plus puissant ; et dans des Tavernas, avec plates-formes solaires les plus importantes d’Europe, rendues propices par l’Agence Internationale de l’Énergie. Cette province jouit d’une température moyenne de 12 dégré en hiver et 23 degré en été. La douceur de son climat et les caractéristiques spéciales du domaine du Dahlias, avec la défense naturelle de la Montagne de Gádor, qui empêche la pénétration des vents du Nord, ont transformé cette zone agricole la plus productive d’Europe. Almeria est une province de contrastes : de la fertilité du domaine de Dahlias au désert. Près de Tavernas, à donné une importante industrie cinématographique qui a recréé des scènes de l’Ouest américain.