Le sud de l'Espagne a un seul nom Andalousie.

monuments

1almeria_solar
Observatorio – Calar Alto (Almería)
L’Observatoire de Calar-Alto, en Espagne, l’un des seuls sites en Europe disposant d’une cuve de traitement optique sous vide de cette taille, a mis à disposition ses moyens utilisés pour ses propres miroirs pour le revêtement optique définitif du Télescope Herschel.

1cadix
La Caleta (Cádiz)
L´hôtel se trouve dans le centre touristique de Cadiz, sur la digue populaire de Playa de la Victoria. De nombreux commerces, des bars, des discothèques et des restaurants se trouvent à proximité. Les transports en commun sont facilement accessibles à pied. Le trajet jusqu´à l´aéroport dure environ 30 minutes.

1catedral_jaen
Cathedrale de Baeza (Jaén)
Construite sur un temple romain, cette cathédrale a souffert de nombreuses transformations, ce pourquoi il a des éléments de diverses époques. Dans les deux premiers tronçons de la tête sont des piliers gothiques et des chambres fortes de crucería. A l’extérieure deux portes : celle de del Perdón, de style gothique, et celle de la Lune, d’influence moresque. Dans son intérieur il convient de souligner la hotte du tabernacle. Le cloître est aussi de style gothique et trois autres mudéjares et un gothique. Le confessionnal dorée est la plus importante que la cathédrale. Elle est clairement d’influence Italienne.

1catedral_malaga
Cathédrale (Málaga)
Dans la Cathédrale de Malaga se trouve différentes sculpteurs, en dépit du véritable protagoniste de l’ensemble a été Pedro de Mena, qu’on à chargé de l’exécution de 40 images de saints à exécuter durant deux années. Cette circonstance influence la qualité de l’oeuvre puisqu’ils ont dû intervenir dans leur atelier. La hauteur montre un grand réalisme et une force expressive, en reflétant non seulement l’effort physique. Ces sièges sont considérés les meilleurs modèles Baroque en Andalousie.

1cathedral_seville
Cathédrale (Sevilla)
La cathédrale de Séville est située sur la Grande Mosquée érigée dans le siècle XII et dont conserve son alminar, aujourd’hui appelée « Giralda » ; par l’ailette avec laquelle il a été achevé dans le siècle XVI ; la cour des ablutions, et de ce qu’a été aujourd’hui Porte Principale de la Mosquée, appelée « Puerta du Perdón » La Mosquée a été transformée en Cathédrale chrétienne quand la Ville a été conquise par Fernando III de Castille en 1.248, sans que cela altère sa structure architectonique.

1cordoba
Mezquita (Córdoba)
Porte d’al-Hakam II, appel de San Miguel, façade Ouest (vers 965). La mosquée de Cordoue, suivait dans sa forme primitive de plante rectangulaire, la primitive mosquée d’Al-Aqsa de Jérusalem, mais avec le fer à cheval inspirés de ce qui est visigóticos ou de ceux de la mosquée de Damasse. Les extensions postérieures ont fait d’elle un bâtiment complexe avec de multiples innovations, sans perde son style et ses valeurs esthétiques extraordinaires.

1cordoba_Plaza_ochavada-_Ag
Plaza Ochavada – Aguilar de la Frontera (Córdoba)
La Place de San José, oeuvre de l’architecte Juan Vicente Gutiérrez de Salamanque. Elle a été construit à partir de 1806 et terminée en 1813. C’est une enceinte surprenante et spectaculaire, de plante octogonale, style néoclassique et baroque, avec des maisons remarquables à trois hauteurs avec des portes et des balcons adintelados, différent de tout ce qui peut être trouvé dans les autres rues et places de la population.. Il surprend architecture par cet espace fermé. La place ochavada d’Aguilar de la Frontière, avec ses huit côtés, est un étrange exemple de barroques. Le blanc de la chaux et de ce qui est vert donnent la sérénité à l’audace.

1huelva_monasterio_rabida
Monasterio de la Rábida (Huelva)
Le monastère tout au long des 500 années de son histoire a subi des modifications, surtout suite au séisme de Lisbonne en 1755. En lui on a hébergé Christophe Colombavant de partir vers le Nouveau Monde. Déclaré Monument Nationale dans 1856.

1La_Alhambra_Granada
La Alhamba (Granada)
L’Alhambra est une ville fortifiée, la ville occupe la plus grande partie de la colline de la Sabika, pour sa part Grenade avait un autre système de fortification. L’Alhambra pouvait fonctionner en toute autonomie comparée à Grenade. Dans l’Alhambra tous les services donnée à la population: mosquées, écoles, ateliers etc.

1malaga_Plaza_ochavada-_Arch
Plaza Ochavada -Archidana (Málaga)
La singularité de la Place Ochavada d’Archidona se démarque par sa conception architecturale qui la transforme en des échantillons les plus emblématiques dans le patrimoine national. Toutefois, peu connaissent les belles façades ou se dissimule non seulement infinité légendes, un véritables bijoux architectures.