Le sud de l'Espagne a un seul nom Andalousie.

canoe andalousie

canoe

Andalousie canoe kayak en andalousie

Andalousie canoe kayak JOURNÉE DANS l’ENDROIT NATUREL des MARAIS d’ÎLE CRISTINA une traversée lente et silencieuse par les canaux et les estuaires principaux des marais nous examinent à une époque éloignée, jusqu’au Moulin Mareal, entre l’embouchure de la rivière Guadiana et la ria Carrières. Dans des kayaks biplaces et, au rythme que nous marquent les marées, nous parcourrons cette zone reposée appropriée pour l’avistamiento de tout type d’oiseaux. Nous pourrons en outre considérer comme l’homme il profite des ressources naturelles qu’offre ce coin du littoral : salines, pêche aux coquillages, cultures marines…

Naviguer en un monde et un temps différent. Île Cristina pour se transférer, avec le guide, à Port Étagère, point de départ de cette route. Nous réchauffons des bras, nous prenons les petits sacs à dos avec ce qui est juste pour passer le matin et Tout le monde à bord ! La traversée jusqu’à l’ancien Moulin Mareal sont 2h approximativement. Nous commençons la route à remonter la ria Carrières pour prendre le premier caño qui nous examine dans elles entraînes mêmes des marais.

De nombreux bras et morceaux se avec de vastes extensions salines que nous naviguons, lentement, en présence d’une grande variété d’oiseaux comme la cigüeñela, la spatule, le grand cormoran, le chorlitejo ou la belle flamand rose. Nous continuons à avancer par des eaux peu profondes et des estuaires marécageux formés à l’abri des dentelles côtières naissantes. Almajos, saladillos, éventées blanches… une mosaïque de flore pleinement adaptée à la haute salinité de la zone.