Robe Sevillane

Comment mettre sur votre TV films, séries, musiques, jeux, sport, youtube et tout le web.
Simple et facile.

Articles

Bachata genre de musique latino-américaine

Bachata est un genre de musique latino-américaine qui a pris naissance en République dominicaine dans la première moitié du 20ème siècle avec des éléments musicaux européens, autochtones et africains.

Amazon Music Unlimited c’est plus de 50 millions de titres en illimité, pas de publicités

Les premières compositions enregistrées de Bachata ont été réalisées par José Manuel Calderon de la République Dominicaine. Bachata provient de Bolero et Fils (et plus tard, à partir du milieu des années 1980, Merengue). Le terme original utilisé pour nommer le genre était amargue (« amertume », « musique amère », ou « musique de blues »), jusqu’à ce que le terme plutôt ambigu (et neutre d’humeur) bachata soit devenu populaire. La forme de danse, bachata, s’est également développée avec la musique.

Le groupe de bachata typique se compose de sept instruments: Requinto (guitare solo), Segunda (guitare rythmique), guitare électrique, guitare, basse, bongos et güira. Le Segunda sert à ajouter de la syncope à la musique. Les groupes de Bachata jouent principalement un style simple de bolero (l’instrumentation de guitare principale utilisant des accords répétés arpégés est une caractéristique distinctive de la bachata), mais quand ils changent en bachata basée sur le merengue, le percussionniste passe du bongo au tambora. Dans les années 1960 et 1970, les maracas étaient utilisés à la place de güira. Le changement dans les années 1980 de maracas à la güira plus polyvalent a été fait que bachata devenait plus orienté vers la danse.