Robe Sevillane

Comment mettre sur votre TV films, séries, musiques, jeux, sport, youtube et tout le web.
Simple et facile.

Articles

Musique Espagnole

 Écouter la musique Espagnole.

La musique de l’Espagne a une longue histoire. Il a joué un rôle important dans le développement de la musique occidentale et a grandement influencé la musique latino-américaine. La musique espagnole est souvent associée à des styles traditionnels tels que le flamenco et la guitare classique. Bien que ces formes de musique soient courantes, il existe de nombreux styles de musique et de danse traditionnels à travers les régions. Par exemple, la musique des régions du nord-ouest dépend fortement de la cornemuse, la jota est répandue dans le centre et le nord du pays, et le flamenco est originaire du sud (Andalousie). La musique espagnole a joué un rôle notable dans les premiers développements de la musique classique occidentale, du XVe au début du XVIIe siècle. L’ampleur de l’innovation musicale peut être vue dans des compositeurs comme Tomás Luis de Victoria, des styles comme la zarzuela de l’opéra espagnol, le ballet de Manuel de Falla, et la musique de guitare classique de Francisco Tárrega. De nos jours, la musique pop commerciale domine.

Amazon Music Unlimited c’est plus de 50 millions de titres en illimité, pas de publicités

Musique d’Amérique latine


Écouter les rythmes latinos

La musique au rythme latino se réfère à la musique originaire d’Amérique latine, à savoir les pays et territoires de langue romane des Amériques et des Caraïbes au sud des États-Unis.  La musique latino-américaine incorpore aussi la musique africaine des esclaves qui ont été transportés aux Amériques par les colons européens aussi bien que la musique des peuples indigènes des Amériques. En raison de sa nature hautement syncrétique, la musique latino-américaine englobe une grande variété de styles, y compris des genres influents tels que la bachata, la bossa nova, le merengue, la rumba, la salsa, la samba, le son et le tango. Au cours du XXe siècle, de nombreux styles ont été influencés par la musique des États-Unis donnant naissance à des genres tels que la pop latine, le rock, le jazz, le hip hop et le reggaeton.

Géographiquement, il se réfère généralement aux régions hispanophones et lusophones d’Amérique latine, mais inclut parfois des pays et territoires francophones des Caraïbes et d’Amérique du Sud. Il englobe également les styles latino-américains qui ont pris naissance aux États-Unis tels que la salsa et Tejano.  Les origines de la musique latino-américaine remontent à la conquête espagnole et portugaise des Amériques au XVIe siècle, lorsque les colons européens apportèrent leur musique d’outre-mer.  La musique latino-américaine est interprétée en espagnol, portugais et, dans une moindre mesure, en français.